George Dandin    de Molière

f Sébastien Gorvel

Sébastien GorvelElectron libre, Sébastien évolue dans différentes formations musicales en tant que chanteur, percussionniste ou instrumentiste. Il fonde le Label Pangée Records à la recherche de nouveaux mélanges sonores, instruments et influences fusionnées. Il compose pour le théâtre, la danse et le cinéma à la recherche d'une alchimie, de l'émotion juste.

L'ombre de George Dandin

Sur scène, Sébastien incarne le musicien qui accompagne George Dandin. Mystérieux, il est comme son ombre, peut-être même son âme...

Le musicien

La musique de George Dandin

Label Pangée Records

Sébastien est l'un des musiciens du label Pangée Records, qui plongent ici dans une création musicale et artistique nouvelle et libre, entre classicisme et approche contemporaine. Voici un extrait de l'atmosphère sonore de George Dandin qu'ils ont créée.

Pour Sébastien, "un musicien est un traducteur. L'écriture musicale, comme la peinture ou la littérature n'est qu'une transcription physique, sonore ou visuelle d'émotions, d'avis, de sentiments". Avec lui, ont également collaboré au projet George Dandin: Fabienne Thiry, Inès Prisca Djia, Carmen Lefrançois, Véronik Leluel et Camille Thomas.

Sébastien Gorvel

Le travail d'écriture s’est nourri de l'interprétation des comédiens et de la vision de la mise en scène. La musique, en retour, nourrit l'interprétation, l'émotion et le rythme que l'on donne à chaque scène qu’elle accompagne. Elle se fait d'abord classique et proche de l'époque pour se laisser aller vers des sonorités plus contemporaines, à l'image des thèmes de la pièce qui résonnent aujourd'hui parfaitement avec des problématiques modernes. La base musicale est donc inspirée de formes harmoniques et de sonorités d'époque pour aller au fil de la pièce vers des instrumentations contemporaines.