George Dandin    de Molière

f Aurore Padenou

Aurore PadenouPetite fille timide, Aurore connaît sa première révélation à l'âge de 7 ans, lorsqu'elle découvre la Comedia Dell' Arte et son premier rôle sur scène: Pierrot. Ce n'est plus la même quand elle joue, il lui pousse des ailes. L'expérience ne se renouvellera que 10 ans après mais la flamme ne s'est jamais éteinte.

Après avoir incarné différents rôles contemporains pendant cinq ans (adaptation de L’Auberge espagnole, La ballade des planches, Douze hommes en colère) et une année de jeu d'acteur cinéma, un nouveau chapitre s'écrit aujourd'hui avec le théâtre classique et il commence par Molière et son George Dandin.

Angélique, femme de George Dandin

Sur scène, Aurore incarne Angélique, la femme de George Dandin. Le mariage arrangé, tout récent, a été conclu entre ce dernier et les Sotenville, le père et la mère de la jeune femme. Stratège et joueuse, Angélique ne veut toutefois pas renoncer à sa liberté... et répond aux avances du beau Clitandre.

Clitandre et Angélique

Qu’est-ce qu’un comédien selon Aurore?

"Être acteur, c'est aimer le risque, l'adrénaline qui vous gagne avant de monter sur scène, la plaisir de jouer devant un public, le plaisir de déclencher des réactions, le plaisir d'être cette personne que vous n'êtes pas, dans une époque que vous n'avez pas connue. Etre acteur, c'est le monde des possibles, c'est repousser ses limites. Être acteur, c'est une passion", selon Aurore.