George Dandin    de Molière

f Aude Thomas

Aude ThomasEn commençant une carrière de danseuse étoile dans un magnifique ballet, dans le rôle d’une charmante petite panthère rose, Aude se découvre une passion: entrer dans la peau d'un personnage. Rêveuse, curieuse et passionnée, Aude poursuit ses inspirations artistiques en intégrant des cours comme Florent ou les cours Cochet.

Elle monte sur les planches pour jouer des personnages déjantés et attachants. Femme de chambre coquine et espiègle chez Feydeau, folle hystérique dans la Venise zigouillée de Ribes ou Lucrèce Borgia déchaînée, Aude continue d'usurper les identités avec plaisir et dévouement. Elle intègre la Compagnie de l’Arme Blanche fin 2014, pour jouer l'inspectrice froide et déterminée du FBI, Kelly Mosely dans l'adaptation du film Midnight Run.

Claudine, suivante d'Angélique

Sur scène, Aude incarne Claudine, la femme de chambre d'Angélique. La jeune femme se laisse compter fleurette par Lubin, un paysan au service de Clitandre. Séductrice, manipulatrice, loyale et rebelle, elle est une pièce maîtresse du jeu amoureux qui se met en place entre l'aristocrate et sa maîtresse.

Claudine avec Lubin

Assistant-metteur en scène

Pour George Dandin, Aude assiste Victoire Vasselle à la mise à scène.

Qu’est-ce qu’un comédien selon Aude?

Pour Aude, "jouer la comédie ce n'est pas seulement interpréter un rôle. C'est la possibilité de devenir quelqu'un d'autre, n'importe qui. D'entrer dans la tête et dans la vie des personnages qu'on nous confie. Les possibilités sont infinies, nos visions et notre imagination donnent des couleurs à ces personnages. Qui sont-ils? À quoi ressemble leur vie? C’est à nous de le découvrir et de le partager. Pour cela, il nous faut les aimer et les défendre, même si nous devons devenir le pire des monstres".